Tuesday, August 28, 2012

Quelques citations glanées pendant notre parcours aux Etats-Unis

- “In Chicago, if you don't like the weather, wait a few hours. In San Francisco, if you don't like the weather, walk a few blocks”, Paul

- "La première raison de faillite personnelle aux Etats-Unis, c'est avoir un problème de santé", Les, un ami qui suite à une crise cardiaque à 35 ans n'a pas pu obtenir d'assurance santé pendant 4 ans car les assureur fonctionnent aux Etats-Unis sur la santé comme en France sur les voitures : malus pour les profils à risque, voire refus d'assurer.

- “Sounds very american”, dit une amie américaine lorsque nous lui racontons l'histoire de Frick, l'homme d'affaire souvent détestable qui s'est racheté une réputation en offrant sa superbe collection d'oeuvres d'art pour en faire un musée.

- "Proclaim LIBERTY throughout all the land unto all the inhabitants thereof", sur la cloche de la liberté à Philadelphie

- "Give me your tired, your poor,
Your huddled masses yearning to breathe free,
The wretched refuse of your teeming shore.
Send these, the homeless, tempest-tost to me,
I lift my lamp beside the golden door!"
fin du poëme d'Emma Lazarus sur la statue de la liberté
(Donnez-moi vos pauvres, vos exténués
Qui en rangs serrés aspirent à vivre libres,
Le rebut de tes rivages surpeuplés,
Envoyez-les moi, les déshérités, que la tempête m'apporte,
De ma lumière, j'éclaire la porte d'or !)


- “N'oubliez pas qui vous êtes !”, Flore

- “Merci, tu m'as tant donné, comment puis-je te rendre ?” “Profite de ce que tu reçois, et quand tu peux donner à quelqu'un d'autre, donne”, Flore

- “Aie la volonté de changer les choses que tu peux changer et la sagesse d'accepter celles que tu ne peux changer”

- “Do not let your dreams be dreams”, un tag à San Francisco

- “Arriver et partir, espérer et se souvenir, toute la vie est là”, citation en français sur une petite fontaine de pierre devant la superbe cathédrale épiscopalienne de San Francisco.

- "Une forêt qui pousse fait moins de bruit qu'un arbre qui tombe", Abd-al-Malik

- "La musique unit les personnes au-delà de toutes les divisions”, Benoît XVI

- "Dieu s’est fait homme pour que l’homme devienne dieu", Saint Irénée

1 comment:

  1. "Merci, tu m'as tant donné comment puis-je te le rendre?" - "Profite de ce que tu reçois, et quand tu peux donner à quelqu'un d'autre, donne"... Je trouve que c'est une belle leçon d'humilité, mais pas toujours évidente à mettre en œuvre, il est tellement plus facile, à mon sens, de donner que de recevoir !...

    ReplyDelete