Friday, March 11, 2011

Florilège de petites phrases recueillies en Afrique du Sud

"Si on est optimiste voit les choses ainsi. Si on est pessimiste on peut voir les choses de telle autre façon", Wolfgang Tomas, professeur en économie du développement.

"Ma génération a subi l'influence janséniste, alors que l'on a besoin de profiter, et de s'aimer soi même pour être heureux", Tante May

" Les deux maître mots dans la vie sont finalement 'partage' et 'équilibre' ", tante May

"L'argent est une responsabilité", Rob, fondateur de Abalim Bezekhaya

"En Afrique, la notion du temps n'est pas du tout la même qu'en Occident. Quand on gère un projet cela peut donner envie de s'arracher les cheveux. Mais c'est aussi un mode de vie qui m'a fait rester. " Nicole-Marie Idresh, Township Patterns

"The struggle of man against power is the struggle of memory against forgetting" Kundera, le livre du rire et de l'oubli, cité au musée de District 6

"Un ami fidèle est un puissant soutien qui l'a trouvé a trouvé un trésor. Un ami fidèle n'a pas de prix, on ne saurait en estimer la valeur. Un ami fidèle est un baume de vie, le trouveront ceux qui craignent le Seigneur. Qui craint le Seigneur se fait de vrais amis, car tel on est, tel est l'ami qu'on a." Ben Sirac le sage 6, 14-17

3 comments:

  1. Bien d'accord avec toutes ces petites citations. Ma préférence va à la dernière.
    Prenez soin de vous

    ReplyDelete
  2. C'est une bonne idée que de moissonner des citations et commentaires de sages...
    un autre dicton africain: "les occidentaux ont inventé la montre, on a gardé le temps pour nous" ou qqchose comme ça
    Dad.

    ReplyDelete
  3. Hello vous deux.
    Je ne laisse pas souvent de message, mais là je suis bien d'accord avec Véronique et Philippe. Ma préférence va également à la dernière citation. Continuez bien !! Profitez en surtout et merci encore de nous faire voyager.

    Gros bisous. Jean

    ReplyDelete