ingrédients :
- 1 aubergine de taille moyenne
- 2 tomates
- 2 oignons
- 30g de gingembre
- 1 gousse d'ail
- 1 demi cuillerée de poudre de piment
- 1 demi cuillerée de poudre de coriandre
- 1 demi cuillerée de cumin
- une pincée de sel
- quelques feuilles de coriandre (déco)
1. Laver l'aubergine et la frotter d'un peu d'huile végétale. Puis la poser directement sur une flamme douce : soit à même la flamme de votre gazinière, soit au barbecue. Pendant environ 15 minutes, la tourner régulièrement (en prenant soin de ne pas vous brûler) jusqu'à ce que l'aubergine soit ramollie toute entière, et la peau calcinée. Puis la passer sous l'eau froide, et retirer (avec les doigts) complètement la peau, et l'écraser avec une fourchette dans une assiette.
2. Couper les oignons et les tomates en dés, et hacher finement l'ail et le gingembre.
3. Dans un wok ou une sauteuse, faire revenir dans un peu d'huile végétale le cumin, l'oignon, le gingembre, et l'ail, pendant 5 minutes. Rajouter les tomates, la poudre de piment, la poudre de coriandre, et la pincée de sel. Cuire à feux doux jusqu'à ce que les tomates soient ramollies. Puis rajouter l'aubergine, et cuire à feux moyen pendant 5 minutes et remuant régulièrement.
4. Verser le tout dans un plat et rajouter les feuilles de coriandre fraîche pour décorer. Servir chaud.
Eh bien, le point n°1 semble être assez acrobatique (faut mettre directement sur la flamme, faut pas se brûler et faut retirer la peau avec les doigts), mais le résultat doit être succulent !
ReplyDeleteMerci pour cette nouvelle recette :-)