Monday, May 21, 2012

Clem et Stan autour du monde ft. Anà Ebrard

Une fois n'est pas coutume, nous sommes ravis d'accueillir une guest-star sur notre blog : Anne !

before

A quoi faut-il se préparer quand on rejoint Stan et Clem au Mexique ?

En m'incrustant 12 jours sur le tour du monde de Clem et Stan, je m'attendais à les retrouver tous les 2 dans un état avancé de clochardisation ; mais en fait non, ils sont juste super bronzés et c'est écoeurant.

Les 10 commandements pour survivre au voyage de Clem et Stan : 

1. être prêt à ne jamais dormir plus de deux nuits d'affilé au même endroit.
2. ne pas commencer un concours de photo avec Stan, il gagnera.
3. se préparer à beaucoup marcher.
4. aimer le bus (vraiment).
5. les laisser gérer toute la logistique/paperasse/enguelade avec les administrations etc (surtout quand ils parlent la lanque et pas vous).
6. ils trouvent des amis d'amis d'amis partout, ou bien s'en font en route.
7. ne jamais suivre Clem quand elle ajoute des sauces pimentées : ses papilles gustatives sont en béton, vous finirez en pleurs.
8. ne pas prendre de médicaments, Clem est une trousse à pharmacie ambulante, et a de l'anti-moustiques-fetichistes.
9. ne jamais jamais jamais aborder l'épineux sujet capilaire, même pour la blague, et encore moins prendre parti.
10. SURTOUT ammener un saucisson !


Les 10 commandements pour survivre au Mexique

1. avoir une forte capacité à abandonner un rythme de repas normal pour un français (ici c'est plutôt déjeuner à 16h et café à 21h...).
2. le guacamole compense parce que c'est trop bon le guacamole (guacamole.... guacamole....) et puis c'est vert donc ça ne fait pas grossir.
3. ne pas se lasser quand on vous passe le même navet américain pour la troisième fois dans le bus (toujours en espagnol, pourquoi ais-je fait allemand ??).
4. être prêt à être incarcéré dans un hopital.
5. aimer les églises, une par pâté de maison, ce qui permet aux pratiquants de trouver facilement une messe, et empeche les non pratiquants de visiter les églises.
6. si vous savez jouer de la trompette/saxophone/tuba/trombone à coulisses/tambour, apportez votre instrument, vous pourrez toujours rejoindre une procession/manifestation/concert de rue/parade/des militaires/des grosses poupées. Globalement si vous aimez la fête, le Mexique est fait pour vous. Sur toutes les places que nous avons traversé, du zocalo de Oaxaca, au parking de l'hopital, il y avait des parades dans tous les sens.
7. Prendre des anti-histaminiques si vous avez un terrain allergique. On a passé notre temps à Mexico à éternuer, alors qu'aucun de nous 3 n'a d'allergies.
8. Prendre un déo à bille, le résultat avec l'altitude est inattendu.
9. Se muscler les jambes : Aztecs, Mayas, Zapotecs, Olmecs and co se sont acharnés à faire des marches hautes comme 12 pommes.
10. avoir une très bonne mémoire pour les noms de villes qui se ressemblent : Tenochtitlan, Teotihuacan, Tecolutla, Tacolula, etc...

after

Sinon le Mexique c'est aussi : des margaritas, des hommes avec des capes, des souterains secrets entre les temples et dans les villes, du beau temps (la plupart du temps), des temples de ouf, des tortues, du guacamole, des gens super accueillants, et plein de bon souvenirs.

Ayant perdu mes lunettes dans notre accident de bus, je ne cautionne pas les fautes d'orthographe dans ce post tappé par Clem.

4 comments:

  1. Merci ! C'est génial, doit y avoir de l'ambiance chez vous !!

    Bonne continuation

    ReplyDelete
  2. c'est bon, on a bien réceptionné le colis non pas avec du guacamole mais avec des rillettes de thon et de la tapenade maison du sud.
    (mais il y a de l'avocat dans la salade me précise Anne)

    besos !!

    ReplyDelete
  3. c'est Aude qui parlait au fait, sous le patronage d'Audrey

    ReplyDelete
  4. elles aiment bcp ma tapenade en plus. c'est le plus beau jour de ma vie.

    les filles vont m'arracher l'ordi dans 1sec....

    A ciao bonsoir

    ReplyDelete