Saturday, March 31, 2012

Salvador



Perchée sur une falaise surplombant la mer, cette ancienne capitale du brésil à su conserver son charme du moins en partie. C'est avec Vianney, venu u rejoindre pour 10 jours, que nous l'avons découverte, sous le signe de la musique, puisque nous avons assisté à plusieurs concerts (en tous genres). 



 
Autrefois le port d'entrée des esclaves africains dans la colonie portugaise, sa culture est très marquée par ceux-ci, qui ont influencé sa cuisine, sa musique, sa religion (même si le candomblé, sorte de religion africaine qui reprend certains codes chrétiens, n'est en réalité pratiqué que par moins d'1% de la population, il fait partie du folklore local). D'ailleurs, la population à la peau à tendance beaucoup plus caramel ou chocolat que vers le sud.

Le centre est très joliment restauré, mais il est quelque peu dommage qu'il ne soit pas vraiment habité autrement que par les touristes. La nuit on a un peu une impression de “Truman Show” dans laquelle les quelques bars ouverts ne sont là que pour appâter les touristes, à qui les locaux qui y dansent ont tous l'espoir de soutirer de l'argent d'une façon ou d'une autre. Mieux vaut à ce moment là se rendre au quartier de Rio Vermeillo, où une fête beaucoup moins artificielle bat son plein.


1 comment:

  1. Merci beaucoup pour les articles qui nous permettent de partager vos visites et vos découvertes! Merci aussi pour les photos, toujours aussi belles. Le coucher de soleil est magnifique!
    Bizzz

    ReplyDelete